Daria Kunanets-Kozak – livre de poèmes

Daria Kunanets-Kozak livre de poèmes

Daria Kunanets-Kozak est née dans la ville de Kozova dans la région de Ternopil. À l’âge d’onze ans, le destin l’a forcée à quitter sa ville natale, son Ukraine.

Les conséquences de l’après-guerre, la persécution des patriotes ukrainiens par le NKVD de Moscou et la destruction de l’intelligentsia nationale ont conduit la famille à partir pour la Pologne avec leur mère et leurs deux sœurs en 1950.

En 1962, Daria a déménagé avec sa famille à Montréal, Canada. Là, elle épousa Myron Kozak et rencontra une importante communauté ukrainienne. Dès les premiers jours, Daria a rejoint des organisations ukrainiennes, a ensuite consacré beaucoup de temps au développement de la vie culturelle de la communauté ukrainienne, et a occupé des postes de direction dans plusieurs organisations.

Daria est toujours avec son Ukraine natale avec son cœur et son âme. Elle adorait chanter depuis son enfance, alors elle chante dans la chorale depuis de nombreuses années. Elle rencontre de nombreux émigrants des dernières années et les nouveaux arrivants, avec ceux qui ont été forcés par le sort de quitter leur patrie, et essaie de les aider et de les soutenir.

En 1965, il consacra du temps à écrire des poèmes sur la vie des Ukrainiens au Canada et sur son désir ardent de son Ukraine natale. Ils se sont intéressés à son travail en Ukraine et l’ont demandé à publier un recueil de poèmes et à les envoyer à Kyiv. En 2006, la rédaction de l’Association de la jeunesse créatrice de Rohatyn a publié un recueil de poèmes de Daria Kunanets-Kozak. La Direction du Service mondial de Radio-Ukraine a invité Daria venir à Kiev pour faire une interview, qui a été entendue dans le monde entier, et ses poèmes ont été lus en direct par la journaliste Lidia Kukhar. Le programme a été un succès et les auditeurs ont demandé une répétition.

Le travail créatif de Daria se trouve également à la Bibliothèque internationale d’Ottawa, la capitale du Canada.