Qui nous sommes…

Le Congrès mondial des Ukrainiens (UWC) est l’organe international de coordination des communautés ukrainiennes de la diaspora, représentant les intérêts de plus de 20 millions d’Ukrainiens. L’UWC a été reconnue en 2003 par le Conseil économique et social des Nations Unies en tant qu’organisation non gouvernementale dotée d’un statut consultatif spécial et a obtenu en 2018 le statut participatif en tant qu’organisation internationale non gouvernementale auprès du Conseil de l’Europe.

Réseau UWC

L’UWC a un réseau d’organisations membres et des liens avec les Ukrainiens dans plus de 60 pays.

L’UWC dispose d’un réseau d’organisations ukrainiennes membres dans les pays suivants: Argentine, Arménie, Australie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Brésil, Canada, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Géorgie, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Norvège, Paraguay, Pologne, Portugal, Roumanie, Fédération de Russie, Serbie, République slovaque, Espagne, Suisse, États-Unis d’Amérique et Ouzbékistan.

pour plus de détails voir l’UWC sur le web:  Ukrainian World Congress

Le Congrès ukrainien canadien (UCC) est la voix de la communauté ukrainienne du Canada. Le Congrès rassemble sous un même toit toutes les organisations nationales, provinciales et locales ukrainiennes canadiennes. Avec ses organisations membres, l’UCC dirige, coordonne et représente les intérêts de l’une des plus grandes communautés ethniques du Canada (1,4 million) depuis 1940 et a contribué à façonner le paysage social, économique et politique du Canada.

pour plus d’informations, voir UCC sur le Web  Ukrainian Canadian Congress National

Le Congrès ukrainien canadien (UCC) est l’organisme provincial de coordination de la communauté ukrainienne dans la province de Québec, représentant les intérêts de plus de 43 000 Ukrainiens.

Le Congrès ukrainien canadien (UCC) est l’organisme de coordination municipal pour la communauté ukrainienne de la grande région de Montréal, représentant les intérêts de plus de 40 000 Ukrainiens.

Les Ukrainiens de Québec et de Lévis se sont organisés sous le nom de «Enej». L’Association représente environ 3 000 Ukrainiens-Canadiens.

%d blogueurs aiment cette page :