Congrès des Ukrainiens-Canadiens
Conseil provincial du Québec et Secteur Montréal

Nous sommes la voix des 42,500 Canadiens-Ukrainiens aux Québec

Bâtir la communauté ensemble!

Nous nous concentrons sur

l'enrichissement de la communauté

Nous mobilisons notre communauté de 1,4 million de Canadiens d’origine ukrainienne par le biais de programmes dans divers domaines: arts, jeunesse, éducation, etc.

la célébration et progression de notre identité

L’UCC travaille avec ses organisations membres, ses conseils provinciaux et ses sections locales pour célébrer et faire progresser notre riche identité ukraino-canadienne

le soutien de l'Ukraine

Nous travaillons avec des représentants du gouvernement, des ONG et des dirigeants communautaires pour veiller à ce que le Canada soit aux côtés de l’Ukraine

Congrès des Canadiens-Ukrainiens

Le Congrès des Ukrainiens Canadiens (UCC) est la voix de la communauté ukrainienne du Canada. Le Congrès réunit sous un même toit toutes les organisations nationales, provinciales et locales ukrainiennes canadiennes. Avec ses organisations membres, le CCU dirige, coordonne et représente les intérêts de l’une des plus grandes communautés ethniques du Canada (1,4 million) depuis 1940 et a joué un rôle déterminant dans le paysage social, économique et politique du Canada.

CCU - Secteur Montréal

Le CCU Montréal représente les Canadiens d’origine ukrainienne qui vivent dans la province de Québec.
Les communautés ukrainiennes sont présentes dans les villes suivantes (Statistique Canada): Montréal, la ville de Québec, Sherbrooke, Trois Rivières, Rouyn-Noranda, Granby, Saguenay.

Nos Commanditaires

UCC Logo