Le Congrès ukrainien canadien (CCU) a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Canada, l’honorable François-Philippe Champagne

22 octobre 2020. OTTAWA (Ontario). Aujourd’hui, le Congrès ukrainien canadien (CCU) a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Canada, l’honorable François-Philippe Champagne, pour discuter de questions clés d’importance pour la communauté ukrainienne du Canada.

Une délégation de plus de 30 représentants d’organisations et de dirigeants communautaires ukrainiens canadiens dirigée par la présidente nationale du CUC, Alexandra Chyczij, a discuté avec le ministre Champagne de l’appui du Canada à l’Ukraine, de la politique de sanctions du Canada. la relation entre le Canada et l’Ukraine en matière de défense et de sécurité et les priorités du programme de développement du Canada en Ukraine.

« Je remercie le ministre Champagne de cette discussion intéressante et intéressante. Le Canada demeure l’un des plus proches alliés de l’Ukraine, et le soutien continu du Canada est essentiel aux efforts des Ukrainiens pour défendre leur pays contre l’agression de la Russie », a déclaré M. Chyczij. « Les Ukrainiens et les Canadiens sont liés par le principe fondamental selon lequel tous les peuples ont le droit inhérent à l’autodétermination, le droit à la liberté et à la paix. Notre collectivité est fière de l’engagement du Canada à soutenir ces valeurs et le peuple ukrainien. »